Contactez la GRC au Québec

Nous offrons beaucoup d'information accessible en ligne qui pourrait répondre exactement à vos besoins. Nous vous invitons d'abord à lire les pages Web Foire aux questions et Renseignements sur nous où vous trouverez des réponses à vos questions. L'index Naviguez par sujet de A-Z et les pages de recherche sont des outils précieux pour trouver de l'information spécifique.

Si vous avez besoin d'aide immédiatement, composez le 9-1-1.

La GRC n'accepte aucun renseignement concernant un crime par courriel ou par l'intermédiaire des médias sociaux.

Pour signaler un crime ou pour assistance immédiate de la police, veuillez contacter la force policière qui relève de la juridiction de votre quartier.

Si vous habitez à l'extérieur du Canada, veuillez communiquer avec votre service de police local et lui demander de faire une demande d'assistance auprès de l'organisme d'application de la loi canadien qui a compétence en la matière.

Vous pouvez fournir des renseignements anonymes en toute sécurité en communiquant avec Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet.

Prise d'empreintes digitales

Veuillez noter que nous n'offrons pas le service de prise d'empreintes digitales au Québec. Communiquez avec une compagnie privée qui offre ce service.

Vérification de casier judiciaire et vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Armes à feu

Carrières

Renseignements généraux

Adresse postale

Gendarmerie royale du Canada, Division C - Québec
4225, boul. Dorchester
Westmount (Québec) H3Z 1V5

Téléphone

Appels non urgents : 1-800-771-5401 ou 514-939-8300

Communiquez avec un détachement

Voir détachements

Relations avec les médias

Bureau des communications
4225, boul. Dorchester, 10e étage
Westmount (Québec) H3Z 1V5
Téléphone : 514-939-8308
Courriel : cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

La GRC dans les médias sociaux

Suivez la page Gendarmerie royale du Canada au Québec sur Facebook, le compte Twitter de la GRC au Québec à @grcqc ou le compte Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à notre liste de distribution pour recevoir un courriel aussitôt qu'un communiqué est affiché sur notre site.

Nota : La GRC n'accepte aucun renseignement concernant un crime par l'intermédiaire des médias sociaux.

Foire aux questions

Formulaire de commentaires

Veuillez bien prendre note que l'information que vous envoyez électroniquement pourrait être accessible à d'autres personnes. N'envoyez pas d'information personnelle.

Les renseignements contenus dans ce site Web sont transmis suivant le principe d'un accès public non assujetti à la Loi sur l'accès à l'information. Les demandes de renseignements confidentiels ne seront pas traitées à partir de ce site.

Les réponses à ce formulaire sont données sur une base volontaire. Nous recueillons ces renseignements en vue de répondre à vos demandes et commentaires. Vos réponses sont protégées en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. La Loi vous donne le droit de consulter vos renseignements personnels.

Lorsque vous formulez des commentaires sur une page particulière, veuillez inclure l'adresse URL (adresse Web).

Vos commentaires sont importants pour nous et nous les étudierons dès que possible. Nota : Nous prenons connaissance des messages et leur donnons suite pendant les heures de travail normales.

Date de modification :