Commandant divisionnaire

Surintendante principale Jennifer Ebert, Commandant, Île-du-Prince-Édouard

Surintendante principale Jennifer Ebert

La surintendante principale (surint. pr.) Ebert est née et a grandi à London en Ontario. Elle a commencé sa carrière au sein de la Gendarmerie royale du Canada en 1997. Elle a travaillé aux Territoires du Nord-Ouest (Division G), au Nunavut (Division V) et en Alberta (Division K), et plus récemment en Saskatchewan (Division F), avant d'être nommée commandante de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard (Division L). Pendant qu'elle travaillait à la Division V, elle a reçu une citation du commandant pour ses actions en lien avec un incident de tir mettant en cause un membre.

À la Division K, elle a été affectée aux services généraux au Détachement de Hinton et au Groupe provincial des enquêtes générales à Edson. Elle a ensuite été promue et affectée au Groupe des crimes majeurs à Edmonton en 1998, et promue comme chef d'équipe du Groupe des crimes graves et du Groupe de la violence familiale au Détachement de Wood Buffalo en 2011. Alors qu'elle était à Wood Buffalo, elle a été désignée comme commandante d'équipe agréée. Durant ses deux dernières années à Wood Buffalo, elle a géré le bureau des normes professionnelles et de l'administration et a reçu la Médaille du jubilé de la Reine.

En 2014, la surint. pr. Ebert est devenue officière responsable de la Section des crimes majeurs en Saskatchewan (Division F), et en 2016, elle a été chef du district sud par intérim pour une période de sept mois. La surint. pr. Ebert a beaucoup d'expérience dans le domaine des crimes majeurs, y compris en ce qui a trait aux homicides, aux crimes contre la personne et aux enquêtes de nature délicate. Elle a été promue surintendante en janvier 2017, dans le rôle d'officière responsable des crimes majeurs.

À l'été de 2017, la surint. pr. Ebert a été nommée commandante de la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

Elle possède un baccalauréat ès art avec majeure en sciences politiques de la Lakehead University, et un certificat en leadership dans le domaine policier de la Dalhousie University et un certificat en leadership professionnel de la University of Regina.

Son dévouement envers un mode de vie sain et l'esprit de camaraderie est mis en évidence par sa participation à la course à relais des agents de la paix de Baker à Vegas depuis 2009. Elle a participé d'abord comme coureuse au sein de l'équipe des femmes de la Division K, dans le cadre des célébrations entourant le 35e anniversaire de la présence des femmes policières au sein de la GRC, puis plus tard comme capitaine de l'équipe. La surint. pr. Ebert, son conjoint et leur plus jeune enfant vivent juste à l'extérieur de Charlottetown, à Stratford, et se réjouissent à la perspective de prendre part aux activités de la collectivité et de profiter des plages, de la gastronomie et de la culture de l'Île.

Date de modification :