Au sujet de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard

La GRC est responsable du maintien de l'ordre dans toutes les collectivités de l'île sauf les municipalités de Charlottetown, de Summerside, et de Kensington. Nous avons le privilège d'être le service de police provincial depuis 1932 et d'offrir aujourd'hui des services policiers dans environ 95 % du territoire, à près de 90 000 des 140 000 résidents permanents de l'île. Nous offrons également des services de police fédérale à tous les citoyens de l'île.

Le quartier général, situé à Charlottetown, et les trois districts opérationnels (Kings, Queens et Prince) offrent des services de police communautaires par l'entremise de six centres de service. Les membres de notre personnel sont déterminés à assurer le mieux-être de la population de l'Île-du-Prince-Édouard et sont très fiers d'être des citoyens actifs dans leur collectivité.

Grâce à des programmes innovateurs et axés sur la collaboration, à de solides partenariats avec la collectivité et les intervenants et au dévouement des employés, le niveau de satisfaction des citoyens par rapport aux services policiers est le plus élevé au pays. Cela témoigne du dévouement et de l'engagement de presque 200 membres réguliers, membres civils et employés de la fonction publique de la Division L qui s'efforcent d'assurer un milieu sûr et sécuritaire autant pour les résidents que pour les visiteurs.

Date de modification :