Programmes et services

Le mandat de la GRC comporte plusieurs facettes, notamment prévenir la criminalité et mener des enquêtes, maintenir l'ordre, faire respecter les lois dans des domaines aussi divers que la santé et la protection des recettes de l'État, contribuer à la sécurité nationale, protéger les membres du gouvernement, les dignitaires en visite et les missions étrangères et fournir des services de soutien opérationnel essentiels à d'autres services de police et organismes d'application de la loi.

Police communautaire

La réussite du travail des policiers commence dans la collectivité. Fort de ce principe, la GRC a mis de nombreuses ressources en place pour s'assurer que ses efforts répondent amplement aux besoins des collectivités qu'elle sert.

D'autres programmes

  • Groupe tactique d'intervention - Un GTI est un groupe de membres de la GRC hautement formés qui ont la capacité d'utiliser des armes spécialisées, de l'équipement et des tactiques afin de résoudre des situations à risque élevé.
  • Services cynophiles - Les chiens de police de la GRC sont soumis à 80 jours d'entraînement rigoureux. Les chiens y apprennent à traquer les suspects, à rechercher les personnes portées disparues ou des indices sur les lieux d'un crime, à détecter les stupéfiants et à appréhender les criminels.
  • Les opérations de recherche et de sauvetage - La GRC et le gouvernement du Nunuvut sont des partenaires dans Recherche et de sauvetage (RES) dans le Nord pour prévenir et répondre aux cas de recherche et sauvetage au sol dans le Nord du Canada.
Date de modification :