Commandant divisionnaire

Surintendant principal Jamie Zettler, Commandant, Territoires du Nord-Ouest

Surintendant principal Jamie Zettler

Le surintendant principal Jamie Zettler est né et a grandi dans le sud-ouest de l'Ontario et il s'est joint à la GRC en 1990. Après sa formation, il est affecté à Hope, en Colombie-Britannique. Il est par la suite promu au grade de caporal à Squamish, sergent à 100 Mile House, puis sergent d'état-major à Fort St. James, en Colombie-Britannique.

En 2009, il reçoit son brevet à titre d'inspecteur et devient officier responsable du Programme canadien de protection des transporteurs aériens pour la Division O. En 2011, l'inspecteur Zettler est muté à la Division G et devient officier responsable du District du Sud. En 2013, il devient surintendant à titre d'officier des opérations du District de l'Est de la Division B.

Le surintendant principal Zettler possède de l'expérience des services de police opérationnels contractuels en tant que chef de détachement, sous-officier des opérations, chef de service et gestionnaire de district dans les Divisions E, V, G et B. De plus, il a travaillé aux Services de police de protection et en police internationale à la Division O. Il a aussi participé à maints autres projets spéciaux, notamment les Olympiques de Vancouver 2010 et les Sommets du G8 et du G20 en Ontario.

Le surintendant principal Zettler détient un baccalauréat de l'Université Brock en Ontario et est le récipiendaire de la décoration d'ancienneté de la GRC et de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II.

Le surintendant principal Zettler habite à Yellowknife avec sa femme Susie et leurs deux enfants. Pour se détendre, il aime pratiquer divers sports et activités extérieures avec sa famille et encourager ses enfants pendant leurs activités sportives.

Date de modification :