Commandant divisionnaire

Commissaire adjoint Brian Brennan, Commandant, Nouvelle-Écosse

Le commissaire adjoint Brian F. Brennan est né et a grandi à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et il est devenu membre de la GRC en avril 1986.

Après avoir suivi une formation à la Division Dépôt, à Regina, le comm. adj. Brennan a travaillé en Saskatchewan, à Nipawin, Carrot River, et Sandy Bay. En Saskatchewan, il a eu l'occasion de collaborer avec des services de police municipaux et d'offrir des services de police généraux dans des localités autochtones, en milieu rural et dans des régions isolées du nord de la province.

Le comm. adj. Brennan a été promu au grade de caporal pendant qu'il travaillait aux Services de police fédérale à titre de membre du Groupe antidrogue intégré de Saskatoon. Après avoir passé six ans dans le domaine de la lutte antidrogue, il a été promu au grade d'inspecteur en 2002 et est devenu officier administratif du sous-commissaire aux opérations à la Direction générale, à Ottawa. Deux ans plus tard, il a été nommé officier responsable de la lutte antidrogue aux Opérations fédérales et internationales, puis directeur par intérim de la Sous-direction de la police des drogues.

En 2006, le comm. adj. Brennan a été muté en Nouvelle-Écosse, où il a été l'officier responsable des Services de police fédérale. Il a ensuite été nommé officier responsable des Enquêtes criminelles, et il s'est alors occupé des contrats et de l'exécution des lois fédérales. En février 2014, il est devenu le commandant de la Division H de la GRC (Nouvelle-Écosse).

Le comm. adj. détient un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et un certificat en leadership dans le domaine policier (Police Leadership Certificate) de l'Université Dalhousie. De plus, il a reçu la médaille d'ancienneté et de bonne conduite de la GRC, la Médaille commémorative du Jubilé d'or de Sa Majesté la Reine Elizabeth II et la Médaille commémorative du Jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Le comm. adj. Brennan et sa femme, Cariann, ont une fille, Brianne, et un fils, Nicholas. Le comm. adj. Brennan aime passer du temps avec sa famille, s'intéresse à l'histoire de la GRC et collectionne des souvenirs historiques de la GRC.

Date de modification :