Remorque mal fixée à un motorisé : conducteur mis à l’amende

3 avril 2024
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un vieux motorisé tire une remorque utilitaire de façon dangereuse. Le parechoc arrière du motorisé est mal fixé.

Le 1er avril, à la suite d'un signalement, la GRC et des employés de la Division de la sécurité routière ont intercepté un motorisé qui transportait une remorque utilitaire de façon dangereuse sur la Transcanadienne.

Lundi matin, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a été informée d'un enjeu de sécurité impliquant un motorisé qui transportait une remorque utilitaire. L'attelage était brisé, le parechoc du motorisé pendait et seule la chaîne retenait la remorque. La tête d'attelage était très près de la chaussée.

Des membres du Détachement de Corner Brook et de la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC se sont rendus sur les lieux et ont intercepté le motorisé au poste de pesée de Pynn's Brook. La GRC et la Division de la sécurité routière ont collaboré pour effectuer une inspection du véhicule et de la remorque.

Le permis du conducteur de 30 ans, de l'Ontario, était suspendu, et son motorisé a été jugé hors d'état de circuler par les employés de la Division de la sécurité routière. Le conducteur a été mis à l'amende.

La sécurité routière étant la responsabilité de tous, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie ceux qui ont signalé cet incident à la police.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :