La présence de la GRC sur les routes de l'Île-du-Prince-Édouard a un fort impact sur la conduite en état d'ébriété

2 janvier 2024
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Au cours du mois de décembre, la GRC de l'Î.-P.-É. a répondu à 39 appels concernant la conduite avec facultés affaiblies.

Grâce à une forte présence sur les routes de l'Île, en particulier pendant la période des Fêtes, la GRC de l'Î.-P.-É. a accusé au moins 12 conducteurs de conduite avec facultés affaiblies, tandis que trois autres incidents font toujours l'objet d'une enquête. Comme il est encore très tôt dans le mois, il y a encore d'autres affaires en instance devant les tribunaux qui aboutiront à d'autres résultats susceptibles d'augmenter ces chiffres.

"Malheureusement, le mois de décembre a également été très tragique en raison de la conduite en état d'ébriété sur les routes de l'île", a déclaré le surintendant Kevin Lewis, commandant intérimaire de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. "Toute personne conduisant sur l'Île-du-Prince-Édouard doit savoir que les efforts d'application de la loi de la GRC signifient que les chances de se faire prendre si l'on conduit avec des facultés affaiblies sont très élevées", a ajouté le surintendant Lewis.

Le surintendant Lewis rappelle aux automobilistes que le public joue un rôle important dans le retrait des conducteurs en état d'ébriété des routes de l'île. La GRC de l'Î.-P.-É. peut affirmer sans l'ombre d'un doute que les appels du public sont un facteur important qui permet à la police de mettre la main sur les conducteurs en état d'ébriété.

"Nous sommes vraiment reconnaissants à tous ceux qui ont appelé le 9-1-1 pour signaler un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété, et nous encourageons tout le monde à appeler s'ils voient ce qui semble être un conducteur en état d'ébriété", a ajouté M. Lewis.

Entre le 29 décembre 2023 et le 1er janvier 2024, la GRC de l'Î.-P.-É. a effectué quelque 25 contrôles partout sur l'île.

–30–

Contactez-nous

Scott C. Ferris
Conseilleur principal en communication
Gendarmerie royale du Canada – l'Île-du-Prince-Édouard

Date de modification :