Plusieurs accusations portées contre un homme à la suite de son arrestation

8 avril 2024
Bonavista (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Après avoir été informée d'un incident survenu à Bonavista, la GRC a arrêté Tyler Linthorne, 30 ans, en lien avec de multiples infractions. Un mandat de perquisition a ensuite été exécuté à son domicile.

Le 28 mars, des policiers se sont rendus sur les lieux d'un incident, à Bonavista, où des fenêtres avaient été brisées par une personne ayant tiré des projectiles avec un lance-pierre à partir d'un véhicule. Une description du véhicule a été fournie et des patrouilles ont été effectuées. Le véhicule n'a pas été retrouvé.

Le 29 mars, la GRC a été informée que d'autres fenêtres avaient été brisées de la même façon. Les policiers ont repéré le véhicule suspect et déterminé que Tyler Linthorne en était le conducteur. Ils ont tenté de l'intercepter sur la route 235, mais le conducteur ne s'est pas arrêté et a pris la fuite à grande vitesse et de manière dangereuse. Pour des raisons de sécurité publique, les policiers ne se sont pas lancés à sa poursuite. Plus tard ce jour-là, des policiers ont aperçu le véhicule et ont de nouveau tenté de l'intercepter. Le conducteur a encore une fois pris la fuite à grande vitesse. Le véhicule a ensuite été retrouvé, abandonné, à Bonavista. Il a été mis en fourrière.

M. Linthorne, qui était recherché en lien avec d'autres crimes, a été arrêté chez lui, sans incident. Il a été placé en garde à vue. Une femme, qui était dans le véhicule au moment des faits, a aussi été arrêtée. Elle est accusée de méfait de moins de 5 000 $. Elle a été libérée, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure.

Un mandat de perquisition, autorisé et obtenu en vertu du Code criminel, a été exécuté dans la résidence de M. Linthorne, et son véhicule a été fouillé. Certains objets ont été saisis à titre d'éléments de preuve.

Tyler Linthorne a comparu en cour le 30 mars, et il fait face aux accusations suivantes :

  • Méfait (dommages matériels) de moins de 5 000 $ – 2 chefs d'accusation
  • Conduite dangereuse – 2 chefs d'accusation
  • Fuite de la police

Des accusations ont aussi été portées contre Tyler Linthorne en vertu du code de la route pour conduite pendant la suspension du permis. Il a été placé en garde à vue et comparaîtra en cour à une date ultérieure.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :