Intervention coordonnée de la GRC : arrestation d’un automobiliste avec une alcoolémie quatre fois plus élevée que la limite légale

13 mai 2024
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 47 ans de Portugal Cove-St. Philip's a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies près de Bishop's Falls, le samedi 11 mai 2024. Il fait face à de multiples accusations après avoir fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus de quatre fois la limite légale.

Peu après 14 h 30, la police a reçu plusieurs plaintes concernant un conducteur dangereux et possiblement en état d'ébriété qui se dirigeait vers l'est sur la Transcanadienne près de Bishop's Falls. Les Détachements de Grand Falls-Windsor et de Gander, et la Section de la sécurité routière – Région centrale – de la GRC ont entrepris des recherches coordonnées pour retrouver le véhicule décrit dans le signalement.

La Section de la sécurité routière – Région centrale – de la GRC a localisé le véhicule peu de temps après, à l'ouest de Glenwood. Un contrôle routier a été effectué et des signes d'ébriété ont été observés. Le conducteur a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé.

L'homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a ensuite été transporté au Détachement de Gander de la GRC, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus de quatre fois la limite légale. Il fera face à une accusation additionnelle de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg par 100 ml de sang.

Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière. L'homme a reçu une citation à comparaître pour faire face aux accusations à une date ultérieure.

La GRC remercie ceux qui communiquent avec la police quand ils aperçoivent un conducteur qui semble avoir les capacités affaiblies, car cela pourrait sauver des vies. Si vous croyez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, appelez le 911 ou votre service de police local immédiatement. Soyez prêt à donner la description du véhicule concerné et l'endroit où il se trouve.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :