La GRC d’Ashern dépose des accusations dans une affaire de détournement de véhicule

12 avril 2024
Ashern (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 10 avril 2024, vers 16 h 40, la GRC d'Ashern a reçu le signalement d'un détournement de véhicule au couteau qui s'est produit sur la promenade Kirkfield à Ashern.

La victime, un homme de 26 ans originaire d'Ashern, a indiqué qu'il se trouvait à l'extérieur de sa résidence lorsqu'il a été abordé par trois individus, un homme et deux femmes qu'il connaissait, qui lui ont demandé les clés de son véhicule et l'ont menacé avec un couteau. Il leur a remis les clés et les suspects ont pris la fuite.

Les agents qui interviennent trouvent le véhicule volé abandonné un peu plus loin et sont informés qu'un autre véhicule s'est arrêté pour récupérer les suspects en fuite.

Peu de temps après, un agent a repéré le deuxième véhicule arrêté à une station-service sur l'autoroute 6 près d'Eriksdale.

En se garant derrière le véhicule suspect, l'agent a aperçu trois occupants assis dans le véhicule, deux femmes et un homme. Les deux femmes sont sorties du véhicule et sont entrées dans la station-service. L'homme est resté assis sur le siège arrière. Lorsque les deux femmes sont sorties du magasin, elles ont été arrêtées sans incident et placées dans le véhicule de police.

L'autre suspect, qui serait toujours armé d'un couteau, est alors sorti du véhicule et a été arrêté. Le suspect a commencé à crier après l'agent, a refusé d'obtempérer à ses demandes et est devenu agressif. Une arme à impulsions a été utilisée afin de placer le suspect en détention en toute sécurité. Une fouille de l'homme a permis de déterminer que le couteau était en sa possession.

La GRC a porté des accusations contre Tyler Abraham, 24 ans, de Winnipeg, pour vol qualifié, port d'arme dans un dessein dangereux, port d'une arme dissimulée et défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation). Il reste sous garde.

Sky McKay, 22 ans, et Kaitlyn Pierreroy, 32 ans, toutes deux résidant actuellement à Ashern, ont été accusées de vol qualifié et ont été libérées pour comparaître devant le tribunal le 20 juin 2024 à Lundar.

La GRC d'Ashern poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Téléphone : 204-983-8497
Courriel : Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Caporale Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur des Communications et des relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-468652

Date de modification :