Excès de vitesse sur un chantier routier

16 avril 2024
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un radar sur le tableau de bord d'un véhicule de police affiche une vitesse de 113 km/h. Un véhicule sur le plateau d'une dépanneuse en bordure de route.

Le 16 avril, en matinée, un homme de 26 ans de Corner Brook a été arrêté par la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC pour excès de vitesse sur un chantier routier.

Peu avant 8 h, un membre de la GRC surveillait la circulation sur un chantier de la Transcanadienne, près de la promenade Massey, quand il a remarqué un véhicule roulant à 113 km/h, alors que la limite de vitesse est réduite à 50 km/h à cet endroit et que des ouvriers étaient présents sur les lieux.

Un contrôle routier a été effectué, et l'automobiliste a reçu une contravention pour avoir circulé à plus de 51 km/h au-delà de la limite affichée sur le chantier. L'amende minimum pour une telle infraction est de 1 170 $, et six points d'inaptitude au dossier de conduite. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

La Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC continue de veiller à la sécurité routière. Les excès de vitesse dans les chantiers routiers représentent un risque accru pour les personnes qui y travaillent. Les automobilistes sont invités à redoubler d'attention à ces endroits et à respecter la limite de vitesse réduite.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :