Deux hommes accusés en lien avec des coups de feu tirés à Rogersville

8 avril 2024
Rogersville (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Un homme de 21 ans et un homme de 30 ans, les deux de Rogersville, au Nouveau-Brunswick, font face à des accusations en matière d'arme à feu en lien avec un incident survenu dans la communauté.

Le 3 avril 2024, vers 23 h 30, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC se sont rendus à un immeuble d'habitation de Rogersville, où des coups de feu avait été tirés dans un appartement.

Grâce à son intervention rapide, la police a arrêté un homme de 30 ans sur les lieux. Un homme de 21 ans a plus tard été arrêté sans incident, sur la route 126, à Rogersville. Personne n'a été blessé par balle. Il s'agit d'un incident isolé, et les citoyens n'ont rien à craindre.

Le 4 avril 2024, la police a exécuté un mandat de perquisition à l'appartement et a saisi des munitions.

Jacob Thibodeau, 21 ans, a comparu en cour provinciale à Miramichi le 4 avril et a été accusé d'usage négligent d'une arme à feu et de possession non autorisée d'une arme à feu. Il a été libéré sous conditions et doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

Mathieu LeBlanc, 30 ans, a aussi comparu en cour provinciale à Miramichi le 4 avril. Il a été accusé de possession d'une arme à feu prohibée et a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 9 avril.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal André Caissie
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
506-523-4611
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :