Le Détachement de la GRC de Kindersley porte des accusations à la suite d’une collision mortelle

29 avril 2024
Kindersley (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 27 avril 2024, vers 5 h, le Détachement de la GRC de Kindersley a été informé d'une collision survenue sur l'avenue Railway, à Kindersley.

Les agents sont immédiatement intervenus et ont trouvé un cycliste blessé, dont le décès a été constaté sur place par les Services médicaux d'urgence. Il a été identifié comme étant un jeune homme de 21 ans de Kindersley. Sa famille a été informée et les services d'aide aux victimes lui ont été offerts.

Le conducteur du véhicule impliqué a quitté les lieux de l'accident. Il a été retrouvé et arrêté dans une résidence de Kindersley environ une heure plus tard.

À la suite de l'enquête, William Jones, 20 ans, de Kindersley, est accusé des infractions suivantes :

  • conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies causant la mort, en violation du paragraphe 320.14(3) du Code criminel (un chef);
  • conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie égale ou supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang en violation du paragraphe 320.13(3) du Code criminel (un chef);
  • omission d'arrêter lors d'une collision causant la mort en violation du paragraphe 320.15(3) du Code criminel (un chef).

Sa comparution devant la cour provinciale de Kindersley est prévue pour le 21 mai 2024.

Le Service de l'identité judiciaire de la GRC de la Saskatchewan et un spécialiste de la reconstitution des collisions ont participé à l'enquête.

–30–

Date de modification :