Détachement de la GRC de Kindersley : un homme est accusé d’agression sexuelle et de contacts sexuels

3 mai 2024
Kindersley (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la fin d'avril 2024, des agents du Détachement de la GRC de Kindersley ont reçu un appel concernant une agression sexuelle. L'enquête a permis de déterminer qu'un homme adulte avait agressé sexuellement une adolescente à Kindersley environ un mois auparavant.

Le 2 mai, des agents du Détachement de la GRC de Kindersley ont exécuté un mandat de perquisition sur Croissant Stewart, à Kindersley, dans le cadre de l'enquête sur ce signalement. Les agents ont trouvé et saisi un certain nombre d'armes à feu mal entreposées. Un homme adulte a été arrêté à la résidence.

L'enquête s'est poursuivie et Jeffrey Houle, 38 ans, de Kindersley, fait face aux accusations suivantes :

  • - un chef d'accusation de contacts sexuels (article 151 du Code criminel);
  • - un chef d'accusation d'agression sexuelle (article 271 du Code criminel);
  • - un chef d'accusation d'avoir rendu du matériel sexuellement explicite accessible à une personne âgée de moins de 16 ans (alinéa 171.1(1)b) du Code criminel);
  • - six chefs d'accusation d'entreposage négligent d'une arme à feu (paragraphe 86(2) du Code criminel);
  • - deux chefs d'accusation de possession sans permis d'un dispositif prohibé (paragraphe 92(2) du Code criminel);
  • - un chef d'accusation de possession d'une arme à feu sans enregistrement (paragraphe 91(1) du Code criminel).

Il a comparu devant la cour provinciale à Saskatoon le 3 mai 2024.

L'enquête se poursuit et les agents du Détachement de la GRC de Kindersley croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.

L'agression sexuelle est un crime grave, et le Détachement de la GRC de Kindersley enquête minutieusement sur chaque plainte, avec le plus grand professionnalisme et le plus grand soin. Une plainte pour infraction de nature sexuelle peut être déposée à tout moment, peu importe quand l'incident s'est produit.

Si vous avez vécu une agression sexuelle ou si vous avez des renseignements sur un crime de nature sexuelle qui pourraient aider une enquête en cours, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kindersley au 310-RCMP. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 ou au www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Date de modification :