Des renseignements anonymes du programme Échec au crime mènent à une saisie de drogue

23 mars 2024
Devon (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

En janvier 2024, le Détachement de Devon de la GRC a reçu plusieurs signalements par le biais d'Échec au crime concernant un trafic de drogue et de tabac à Devon. Le Détachement de la GRC de Devon, en partenariat avec le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta de la GRC, a lancé une enquête. Après une enquête de près de trois mois, le Détachement de la GRC de Devon et le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta de la GRC ont exécuté, avec l'aide des Services cynophiles de la GRC, des mandats de perquisition sur l'avenue Saskatchewan Ouest, à Devon.

Les mandats ont permis de saisir les objets suivants, d'une valeur de plus de 125 000 dollars :

  • Près de 64 000 cigarettes et cigares non estampillés;
  • 577 grammes de psilocybine;
  • 698 grammes de cocaïne;
  • 2485 grammes de cannabis;
  • 16 grammes de méthamphétamine;
  • des devises canadiennes.

À la suite de l'enquête, un individu de 59 ans, résidant à Spruce Grove, en Alberta, a été inculpé de deux chefs d'accusation pour possession de drogues en vue d'en faire le trafic et pour possession de produits du tabac non estampillés en vue d'en faire le trafic.

L'individu a comparu devant un juge de paix et a été remis en liberté sous condition. Il comparaîtra devant la Cour de justice de l'Alberta, à Leduc, le 18 avril 2024.

« Le Détachement de la GRC de Devon prend la criminalité au sérieux et suivra toute information ou piste solide qu'elle recevra du public. Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont communiqué des renseignements », a déclaré le commandant du Détachement de la GRC de Devon, Chris Mosley. « Voilà un excellent exemple de la façon dont de bons renseignements, combinés à la détermination d'un membre de la GRC et à la collaboration de divers groupes et ressources de la GRC, peuvent conduire à une réduction de la criminalité dans notre collectivité. »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :