Conduite pendant une suspension du permis de conduire et arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

8 avril 2024
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 7 avril, à la suite d'une dénonciation, un automobiliste de 49 ans a été arrêté par la GRC pour conduite avec les capacités affaiblies.

Dimanche, peu avant 19 h 30, la GRC a répondu à un signalement anonyme de conduite avec les capacités affaiblies à Stephenville. Le véhicule décrit était sur la promenade Bayside et un contrôle routier a été effectué. Le conducteur, qui faisait l'objet d'une interdiction de conduire en raison d'une condamnation antérieure de conduite avec les capacités affaiblies, semblait être en état d'ébriété. Il a été arrêté, puis reconduit au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était plus de trois fois supérieure à la limite légale.

Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite pendant la suspension du permis et de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis a été suspendu et le véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC veille à la sécurité sur les routes et remercie tous ceux qui dénoncent les automobilistes qu'ils soupçonnent de conduire avec les capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :