Conduite en état d’ébriété : trois permis de conduire suspendus

29 avril 2024
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Bay St. George de la GRC continue de sévir contre les conducteurs en état d'ébriété. Entre le 26 et le 29 avril, la police a intercepté trois conducteurs dont le permis a été suspendu.

Le 26 avril, à St. George's, un policier a remarqué un homme conduisant un VTT sans casque. Le policier a tenté d'effectuer un contrôle routier, mais l'homme de 48 ans a poursuivi sa route. Il a ensuite été arrêté à l'extérieur de sa résidence, et il semblait être en état d'ébriété. Au détachement de la GRC, il a fourni des échantillons d'haleine, et son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Il a depuis été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Le 28 avril, la GRC a été informée qu'une conductrice était soupçonnée d'être en état d'ébriété à West Bay. Le véhicule décrit a été repéré à Kippens, et un contrôle routier a été effectué. La conductrice de 47 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Au détachement, elle a fourni des échantillons d'haleine, et son alcoolémie était juste en dessous de la limite légale. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le 29 avril, peu après minuit, la GRC a été informée qu'une sortie de route avait eu lieu sur la Transcanadienne, près de Jeffreys. Des policiers se sont rendus sur les lieux, et le conducteur de 31 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Le conducteur a ensuite refusé de fournir un échantillon d'haleine. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à un chef d'accusation en lien avec son refus de fournir un échantillon d'haleine. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Les automobilistes en état d'ébriété accroissent le risque de décès ou de blessures graves pour eux-mêmes et pour autrui. Quiconque soupçonne qu'un automobiliste conduit en état d'ébriété est prié de communiquer immédiatement avec la police locale ou de composer le 911.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :