Arrestation d’un homme pendant une invasion de domicile à Carbonear

28 février 2024
Carbonear (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 27 février, la GRC à Harbour Grace a arrêté Wade Darren Smith, 41 ans, après une invasion de domicile, à Carbonear. L'homme est accusé de plusieurs infractions criminelles.

Un peu après 20 h, le mardi 27 février 2024, la police a été informée par une entreprise de sécurité résidentielle qu'une introduction par effraction était en cours et que le propriétaire était en détresse. Smith serait entré dans la résidence par une porte non sécurisée et il serait entré en contact avec le propriétaire et son enfant. Ceux‑ci n'ont pas été blessés, et ils ont pu s'échapper de la maison.

En fouillant la résidence, les policiers ont trouvé Smith qui était caché à l'intérieur. L'homme a donné de faux noms aux policiers et il a été placé en garde à vue.

Smith fait face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction;
  • Entrave au travail d'un policier et résistance à l'arrestation;
  • Méfait – dommages matériels.

Il a comparu en cour aujourd'hui, et il demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, prévue le 29 février 2024.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador profite de l'occasion pour rappeler aux membres du public de sécuriser chaque jour toutes les entrées de leur domicile et de vérifier régulièrement que les caméras, les systèmes de sécurité, etc. sont à jour et fonctionnent.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :