Accusations additionnelles portées contre un homme de 28 ans en lien avec plusieurs incidents

12 avril 2024
Sussex (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

La peine de prison qu'un homme de 28 ans devait purger a été prolongée après que d'autres accusations ont été portées contre lui en lien avec plusieurs incidents survenus dans la région de Sussex.

En août 2022, des accusations ont été portées contre un homme de 28 ans en lien avec des incidents survenus dans la région de Sussex. L'homme a entre autres été accusé de voies de fait graves et de tentative d'incendie criminel.

Thomas Quinn Doiron, de Sussex, a comparu en cour provinciale à Saint John le 2 août 2022, puis le 4 août 2022, et a été accusé de ces infractions :

  • Voies de fait graves;
  • Introduction par effraction;
  • Profération de menaces;
  • Tentative d'incendie criminel;
  • Vol de moins de 5 000 $;
  • Conduite pendant une interdiction.

Le 30 septembre 2022, Thomas Quinn Doiron a plaidé coupable à toutes les accusations. Par la suite, il a été condamné à trois ans de prison.

Au cours de l'enquête, on a appris que Thomas Quinn Doiron avait volé une excavatrice le 11 juillet 2022 et s'en était servie pour causer d'importants dommages à une maison et une propriété situées dans la région de Wards Creek, près de Sussex, et qu'il avait ensuite volé une arme à feu dans la résidence.

En février 2024, d'autres accusations ont été portées contre Thomas Quinn Doiron, en cour provinciale à Saint John. Il a alors été accusé de ces infractions :

  • Méfait causant des dommages de plus de 5 000 $;
  • Introduction par effraction dans une résidence pour voler une arme à feu.

Le 4 avril 2024, Thomas Quinn Doiron a plaidé coupable à ces accusations et a été condamné à une peine additionnelle de deux ans et demi de prison. On lui a aussi interdit de posséder une arme à feu pour le reste de sa vie.

« Dans ce cas particulier, l'affaire a été élucidée grâce au travail policier assidu et à l'analyse de l'ADN trouvé dans l'excavatrice, qui a permis d'identifier la personne responsable du crime », a déclaré le gendarme Rob Driscoll du Groupe de réduction de la criminalité du District du Sud-Est de la GRC.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire, à prévenir et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Rob Driscoll
District du Sud-Est de la GRC
Groupe de réduction de la criminalité
506-364-5023
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :