Opération routière : 18 véhicules remorqués et plus de 75 automobilistes mis à l’amende

13 septembre 2021
Dieppe, Moncton, and Riverview (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Véhicule remorqué

La GRC a effectué des opérations routières à Dieppe, Moncton et Riverview, lors desquelles plus de 75 contraventions ont été remises et 18 véhicules ont été remorqués

Le 8 septembre, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière et du Service régional de Codiac de la GRC, en collaboration avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, ont mené des opérations ciblant les véhicules modifiés ou en mauvais état à Dieppe, Moncton et Riverview.

Au total, 18 véhicules ont été remorqués, trois permis de conduire ont été suspendus et 75 contraventions ont été remises pour des infractions à la Loi sur les véhicules à moteurs du Nouveau-Brunswick, dont les suivantes : dépassement d'un autobus scolaire dont les phares clignotants rouges étaient allumés, excès de vitesse près d'une école et utilisation d'un appareil mobile en conduisant.

De plus, neuf véhicules avaient été modifiés. « Toute modification apportée à un véhicule peut avoir des répercussions sur la conduite et la prévisibilité, a déclaré le sergent Mario Maillet du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR). Les véhicules modifiés doivent être certifiés par un ingénieur professionnel et satisfaire à toutes les exigences de l'inspection provinciale. »

Le GTSR effectue régulièrement des opérations ciblées sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, de sensibiliser les automobilistes et de réduire le nombre de décès et de blessés graves sur les routes.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mario Maillet
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC – Nouveau-Brunswick
506-389-5028

Date de modification :