Un homme accusé d’avoir proféré des menaces

19 octobre 2021
Coal Branch (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

David Bérubé, 24 ans, de Coal Branch, a été accusé d'avoir proféré des menaces à la suite d'un incident survenu dans la municipalité.

Le 17 octobre 2021, vers 14 h 15, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC se sont rendus à un domicile de la route 126 après avoir été informés d'une dispute. Un homme a menacé de blesser avec une arme à feu deux adultes qui se trouvaient dans la résidence. Ces derniers ainsi qu'un enfant de trois ans ont pu s'enfuir. L'homme s'est enfui au volant d'un véhicule, avec un enfant d'un an, avant de retourner à la résidence. À l'arrivée des policiers, l'homme se trouvait à l'intérieur avec le bambin.

Des membres de la Section des chiens policiers et du Détachement de la région de Calédonie de la GRC se sont rendus sur les lieux pour fournir du soutien, et un périmètre de sécurité a été érigé. Un des policiers a réussi à communiquer avec l'homme et à le convaincre de se rendre, sans incident. L'enfant a été retrouvé sain et sauf à l'intérieur de la maison.

Le 18 octobre, David Bérubé a comparu en cour provinciale à Moncton, par téléphone, où il a été accusé d'avoir proféré des menaces. Il demeure en détention et doit comparaître de nouveau le 21 octobre 2021.

La police a saisi neuf armes à feu dans le cadre de l'enquête, qui se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ricky LeBlond
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
506-523-4611

Date de modification :