La GRC cherche de potentielles victimes de fraude concernant des véhicules d’échange

3 décembre 2021
Richibucto Road (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Dans le cadre d'une enquête pour fraude, le Groupe de la criminalité financière de la GRC au Nouveau-Brunswick souhaite parler avec les clients d'un ancien concessionnaire automobile de Richibucto Road, près de Fredericton.

La police a été informée que plusieurs incidents de fraude se seraient produits chez DMR Auto Sales, entre janvier 2020 et septembre 2021. La fraude se produisait lorsque des clients échangeaient leur véhicule pour un autre et qu'ils n'avaient pas terminé de payer le véhicule d'échange. Ce dernier était vendu à quelqu'un d'autre, mais le solde impayé n'était pas pris en charge par le concessionnaire. Ainsi, les clients concernés avaient une somme à rembourser à la fois pour le véhicule qu'ils avaient échangé et pour leur nouveau véhicule. Jusqu'à présent, aucune arrestation n'a été effectuée.

« Dans de nombreux cas, une somme d'argent était toujours retirée du compte de l'ancien propriétaire du véhicule d'échange même si le véhicule avait été vendu à quelqu'un d'autre », dit le gendarme François Ouellet du Groupe de la criminalité financière du Nouveau-Brunswick. « Nous collaborons avec les deux propriétaires de l'entreprise pour identifier d'autres victimes potentielles de fraude. »

Les deux propriétaires de l'ancienne entreprise collaborent pleinement à l'enquête.

La police demande à ceux qui se sont procuré un véhicule auprès de DMR Auto Sales entre janvier 2020 et septembre 2021 de vérifier leurs opérations financières pour s'assurer que tout est en ordre. Si vous avez été client de DMR Auto Sales au cours de la période indiquée ou si vous croyez avoir été victime de fraude, veuillez communiquer avec le Groupe de la criminalité financière de la GRC au 506-452-4219.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Gendarme François Ouellet
Groupe de la criminalité financière de la GRC
506-452-4219

Date de modification :