Le Détachement de la GRC de Whitehorse procède à des arrestations en lien avec des crimes contre les biens

18 octobre 2021
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Face à la récente recrudescence des crimes contre les biens dans la collectivité, le Détachement de la GRC de Whitehorse a mené une enquête collaborative sur les derniers faits de ce genre, ce qui lui a permis d'arrêter deux suspects dernièrement.

Des agents de première ligne et des policiers de la Section des enquêtes générales (SEG), de la Section de l'identité judiciaire et du Groupe de la réduction de la criminalité ont collaboré afin de mettre leurs différents domaines d'expertise au service de cette enquête. Ils ont non seulement exploité des informations fournies par des membres du public, mais aussi coopéré pour recueillir des éléments de preuve et identifier des suspects liés à ces introductions par effraction et à ces vols.

Le 15 octobre 2021, un homme et une femme ont été arrêtés en lien avec les vols et les introductions par effraction qui ont récemment touché des entreprises de la ville. Kyle McCormick, 29 ans, de Whitehorse, au Yukon, fait l'objet d'un chef d'accusation d'introduction par effraction visant à commettre un vol de plus de 5000 $, de deux chefs d'accusation de vol de moins de 5000 $ et de défaut de se conformer à une ordonnance. Lacey Scarff, 38 ans, de Whitehorse, au Yukon, fait face à deux chefs d'accusation de vol de moins de 5000 $. M. McCormick a été placé en détention jusqu'à sa prochaine comparution au tribunal. Mme Scarff a été remise en liberté en attendant de comparaître ultérieurement.

La police a également exécuté un mandat de perquisition à une résidence afin d'y collecter des éléments de preuve liés aux infractions.

« Nous avons entendu les préoccupations de la collectivité et nous comprenons les répercussions que les crimes récents ont eues sur les petites entreprises et sur les personnes », explique le gend. Bradie Koshman, enquêteur au sein de la SEG du Détachement de la GRC de Whitehorse. « Les crimes contre les biens sont une priorité pour le Détachement de la GRC de Whitehorse, car ils portent atteinte au sentiment de sécurité que nous devrions tous avoir chez nous ou sur notre lieu de travail. La collaboration de la population nous a aidés à procéder à des arrestations et à porter des accusations. Veuillez contacter votre poste de police local si vous avez été victime d'un crime ou pour signaler tout comportement suspect. »

Les récentes arrestations de M. McCormick et de Mme Scarff ne marquent certainement pas la fin de l'action policière face aux crimes contre les biens dans la ville. D'autres investigations sont en cours et la GRC continue d'effectuer des patrouilles, de recueillir des éléments de preuve et d'enquêter sur des appels connexes afin d'identifier d'autres suspects impliqués dans ces infractions. Quiconque a des informations à ce sujet est invité à contacter le Détachement de la GRC de Whitehorse. Pour demeurer anonyme, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 867-667-6715 ou à l'adresse http://www.crimestoppersyukon.ca.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2021-1514580

Date de modification :