Les Services de sécurité routière – Ouest de la GRC arrêtent un conducteur ivre sur la Transcanadienne, à l’ouest de Pasadena

14 janvier 2020
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 42 ans de la péninsule Northern fait face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies après un contrôle routier effectué par les Services de sécurité routière – Ouest de la GRC, le 10 janvier 2020, vers 9 h.

Alors qu'ils patrouillaient sur la Transcanadienne, à l'ouest de Pasadena, des membres des Services de sécurité routière – Ouest ont vu une camionnette traverser la ligne blanche en zigzaguant. Le véhicule roulait à moins de 80 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 100 km/h. Ils ont effectué un contrôle routier, car ils soupçonnaient que le conducteur était ivre. L'homme a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été amené au quartier général de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve, à Corner Brook, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine, qui ont été analysés par la Force constabulaire. Les échantillons ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale.

Le permis de conduire de l'homme a été suspendu pour sept jours. Cette suspension sera suivie d'une suspension obligatoire de 30 autres jours. Le véhicule de l'homme a été remorqué et mis en fourrière pour 30 jours.

Il s'agit du troisième conducteur ivre en onze semaines à être arrêté le matin, sur la Transcanadienne, par les Services de sécurité routière – Ouest.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Deer Lake de la GRC
709-635-2173

Date de modification :