La Section de la sécurité routière – Région centrale de la GRC intercepte un conducteur apprenti qui roulait à plus de 180 km/h

3 janvier 2020
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 2 janvier 2020, la Section de la sécurité routière – Région centrale de la GRC a intercepté un conducteur apprenti sur la Transcanadienne, car celui-ci roulait à plus de 180 km/h.

Le 2 janvier 2020, vers 13 h 45, des policiers de la Section de la sécurité routière – Région centrale de la GRC surveillaient la vitesse des automobilistes à l'aide d'un radar, sur la Transcanadienne, à l'ouest de Gander, lorsqu'ils ont vu un véhicule qui roulait à très grande vitesse dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 100 km/h.

Le radar a permis de déterminer que le véhicule roulait à 182 km/h. Le véhicule a été intercepté et, en vertu du code de la route (Highway Traffic Act), le conducteur apprenti, un adolescent de 17 ans, a été accusé d'avoir roulé à plus de 51 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée. Les policiers ont saisi son permis de conduire et ont fait mettre son véhicule en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle aux conducteurs qu'ils doivent respecter les limites de vitesse. Pour une première infraction, un conducteur circulant à plus de 51 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée doit payer une amende de 520 $, son véhicule est immédiatement mis en fourrière pour trois jours, et son permis de conduire est suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador demeure déterminée à veiller à la sécurité routière et à faire appliquer la loi en ciblant les personnes qui conduisent de façon agressive.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Gander de la GRC
709-256-6841

Date de modification :