La Section de la sécurité routière – Est de la GRC et ses partenaires d’application de la loi portent 169 accusations lors d’une initiative conjointe d’application de la loi

7 février 2020
Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

: La Section de la sécurité routière – Est de la GRC, la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) et la Division de la sécurité routière du gouvernement provincial ont établi un point de contrôle à Mount Pearl, à Terre-Neuve-et-Labrador, lors d'une initiative conjointe d'application de la loi.

Le 6 février 2020, dans le cadre d'une opération conjointe d'application de la loi à Mount Pearl, la Section de la sécurité routière – Est de la GRC, la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) et la Division de la sécurité routière du gouvernement provincial ont porté un total de 169 accusations.

On avait établi un point de contrôle routier, et tout au long de la journée, on vérifiait que les conducteurs respectaient le code de la route (Highway Traffic Act). On a porté des accusations pour diverses infractions, comme la conduite d'un véhicule avec un chargement mal fixé, la conduite d'un véhicule avec un chargement dépassant la limite de poids permise, le non‑renouvellement de l'immatriculation ou de l'assurance, le non-port de la ceinture de sécurité et la modification d'un véhicule. On a intercepté tant les véhicules personnels que les véhicules commerciaux. Certains véhicules jugés non sécuritaires ont été retirés de la circulation.

La police est déterminée à améliorer la sécurité routière dans la province et elle continuera de prendre des mesures pour intercepter les conducteurs qui mettent la sécurité publique en danger.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est de la GRC
709-229-3892

Constable James Cadigan
Agent des relations avec les médias de la RNC
709-729-8658

Brian Scott
Ministère des Transports et des Travaux publics
709-729-3015

Date de modification :