Vous pouvez compter sur la GRC de la Saskatchewan en tant que service de police provincial, car nous sommes présents dans tous les coins de la province

17 mars 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Réponse à la COVID-19

Saskatchewan,

Tandis que notre province prend des mesures pour aplatir la courbe de la COVID-19, j'aimerais vous informer de ce que nous faisons pour assurer votre santé et votre sécurité.

Vous pouvez compter sur la GRC de la Saskatchewan en tant que service de police provincial, car nous sommes présents dans tous les coins de la province, de Fond-du-Lac à Carnduff et d'Onion Lake à Creighton et au-delà, et nous continuons de travailler pour vous.

Nous sommes ici.

Les détachements demeureront ouverts au public et nos policiers continueront de travailler dans votre communauté pour fournir des services et assurer votre sécurité. Afin de pratiquer l'isolement social et de respecter les recommandations des professionnels de la santé canadiens, nous avons décidé de suspendre temporairement les services de vérification des casiers judiciaires, à l'exception des vérifications liées à l'emploi, dans tous les détachements de la GRC de la Saskatchewan. Nous nous engageons à réévaluer cette décision et à vous informer de tout changement. Suivez-nous à @RCMPSK sur Twitter et GRC en Saskatchewan sur Facebook pour d'autres mises à jour.

Nous sommes prêts.

Nous prenons des mesures supplémentaires, par exemple le nettoyage accru des détachements et des véhicules de police, pour garder notre milieu de travail le plus propre possible pour nos employés et les membres du public. De plus, le comité de la GRC sur la COVID-19 continue de collaborer avec le bureau de la Santé et de la Sécurité au travail de la GRC pour s'assurer que nous gérons l'évolution rapide de cette situation.

De plus, nous travaillons étroitement avec nos partenaires communautaires et les représentants locaux de la Saskatchewan Health Authority.

En tant que police provinciale de la Saskatchewan, nous continuerons de maintenir nos opérations tout en faisant ce qu'il faut pour ralentir la propagation du virus.

Nous sommes tous concernés.

Nous continuons de compter sur le public pour signaler les crimes, car nos policiers se fient à ces renseignements pour intervenir, intercepter les dangers potentiels ou faire avancer les enquêtes.

Pour contribuer à maintenir le bien-être des policiers qui répondent aux appels, notre Station divisionnaire de transmissions opérationnelles a mis en œuvre deux nouvelles questions afin d'évaluer les préoccupations potentielles liées à la santé. Les membres du public qui demandent l'aide de la police devront donc s'attendre à répondre aux questions suivantes :

Êtes-vous ou un membre de votre résidence est-il actuellement malade?

Vous ou un membre de votre résidence avez-vous été en contact avec un cas probable ou confirmé de COVID-19?

Nos policiers pourront ainsi prendre des mesures appropriées pour réduire le risque de transmission de la COVID-19.

Je sais que de nombreuses questions demeurent sans réponse à l'heure actuelle, car la situation concernant la COVID-19 continue d'évoluer rapidement, mais nous vous rappelons que nous poursuivons notre travail en tant que service de police provincial partout en Saskatchewan.

Les Saskatchewanais collaborent depuis longtemps pour surmonter l'adversité. La GRC de la Saskatchewan est déterminée à faire ce qu'il faut pour assurer la santé et la sécurité de nos communautés.

Commissaire adjoint Mark Fisher

Commandant de la GRC de la Saskatchewan

–30–

Date de modification :