Plusieurs accusations portées contre la conductrice d’un camion et son passager

10 janvier 2020
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux habitants de Happy Valley-Goose Bay font face à des accusations pour avoir tenté d'échapper à la police et pour possession non autorisée d'une arme à feu en lien avec un incident survenu le 8 janvier, en soirée.

Vers 23 h, des policiers ont demandé à une automobiliste de s'arrêter afin d'effectuer un contrôle routier, mais la conductrice du camion a pris la fuite à toute vitesse.

Peu de temps après, des policiers ont placé deux véhicules de patrouille sur la route afin d'empêcher la conductrice du camion de prendre la fuite.

La femme de 31, de Happy Valley-Goose Bay, a verrouillé les portes de son camion et a refusé d'en sortir. Après lui avoir ordonné à plusieurs reprises de sortir du véhicule, les policiers l'ont informée qu'ils fracasseraient la vitre du véhicule si elle n'en sortait pas, mais la femme a continué de refuser de sortir. Les policiers ont fracassé la vitre et procédé à son arrestation.

Un homme de 37 ans, de Happy Valley-Goose Bay, a tenté de se cacher dans le camion. Il était en possession d'armes et contrevenait à son couvre-feu, des infractions constituant un manquement à des ordonnances rendues par un tribunal.

La femme a été libérée, mais devra comparaître en cour le 10 février pour faire face à un chef d'accusation pour avoir tenté d'échapper à la police.

L'homme a été mis en garde à vue et comparaîtra en cour 15 janvier. Il fait face à des accusations pour défaut de respecter une ordonnance du tribunal (trois chefs d'accusation), manquement à une ordonnance d'interdiction de possession d'armes à feu et possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Happy Valley-Goose Bay
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-896-3383

Date de modification :