Une motoneigiste de Hopedale décède après s’être enfoncée dans des eaux marines glacées

2 janvier 2020
Hopedale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 31 décembre 2019, vers 10 h, on a signalé la disparition d'une femme de 39 ans de Hopedale au Détachement de Hopedale de la GRC. La femme avait été vue pour la dernière fois le 30 décembre, vers 9 h, alors qu'elle se dirigeait vers des eaux marines glacées, sur sa motoneige.

La GRC et l'équipe locale de recherche et de sauvetage au sol se sont mises à la recherche de la femme. Le corps de celle-ci a été trouvé vers 13 h 30, sur des glaces marines, à environ 4,5 km au large de Hopedale. Sa motoneige était partiellement submergée.

La GRC conseille au public de s'assurer que la glace est suffisamment épaisse avant de s'aventurer sur un cours d'eau gelé. Même si l'épaisseur de la glace a été vérifiée, il faut faire preuve de prudence, car de nombreux facteurs, notamment la température, le vent et les courants d'eau, peuvent rendre la glace moins sécuritaire. Aucun cours d'eau gelé n'est sécuritaire à cent pour cent.

De plus amples renseignements se trouvent sur le site suivant : https://www.croixrouge.ca/cours-et-certificats/conseils-et-ressources-de....

–30–

Contactez-nous

Détachement de Hopedale de la GRC
709-933-3820

Date de modification :