Mise à jour et demande d’aide de la GRC de Yellowknife en lien à la disparition d’une femme

6 janvier 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Sladjana Petrovic
Sladjana Petrovic

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

La GRC de Yellowknife demande toujours l'aide du public pour retrouver une femme de 60 ans nommée Sladjana Petrovic qui a disparu.

Sladjana aurait été vue pour la dernière fois le 26 décembre au centre-ville. La GRC a lancé une enquête lorsque sa disparition a été signalée, le 27 décembre.

La GRC demande l'aide du public depuis le 30 décembre 2019 et fournit aujourd'hui des renseignements à jour.

Sladjana Petrovic est de race blanche, mesure 5 pieds 7 pouces (170 cm), pèse 257 livres (117 kg), est corpulente et a les cheveux bruns grisonnants aux épaules et les yeux bleus.

Les enquêteurs ont obtenu la photo la plus récente de Sladjana, qui a été prise la veille de sa disparition. Sur la photo, elle porte une veste bleu foncé avec une doublure bleu pâle, une blouse rose ou rouge, un pantalon noir ou foncé et des chaussures de course. Elle semble aussi porter une sacoche ou un sac gris ou noir. La police croit que Sladjana portait ces vêtements la dernière fois qu'elle a été vue.

L'enquête a permis de confirmer que Sladjana a été vue pour la dernière fois vers 15 h 40 le 26 décembre lorsqu'elle a quitté son immeuble sur la 53e rue pour marcher en direction de l'avenue Franklin. La police croit qu'elle portait la veste bleu foncé, la blouse rose ou rouge, le pantalon foncé et les chaussures de course figurant sur la photo.

Les enquêteurs continuent de faire du porte-à-porte dans ce secteur, car les résidences et les commerces du centre-ville à proximité de la 53e rue ont peut-être des enregistrements vidéo de caméras de sécurité ou de caméras de tableau de bord. La police demande aux résidents de vérifier les enregistrements effectués entre 15 heures et minuit le 26 décembre 2019 et de signaler toute observation pertinente à la police.

L'équipe de recherche et sauvetage terrestre de Yellowknife patrouille activement dans le centre-ville, notamment les ruelles et les cours. Veuillez noter que ces activités pourraient se poursuivre.

En plus des patrouilles et du porte-à-porte, la police demande aux résidents du centre-ville de signaler toute activité inhabituelle dans leur cour et leurs annexes.

Sladjana aurait déjà fréquenté Calgary et Edmonton. Le détachement de la GRC de Yellowknife travaille de concert avec ses organismes partenaires en Alberta et a partagé ces renseignements avec la GRC de l'Alberta au cas où Sladjana voyagerait entre Yellowknife et l'Alberta.

Les membres de la Section des enquêtes générales de la GRC de Yellowknife continuent de se consacrer à cette enquête prioritaire avec l'aide des Services cynophiles de la GRC des T.N.-O. et de la GRC de Yellowknife et de faire appel aux ressources d'autres groupes au besoin. Malgré l'enquête d'envergure menée par la police, Sladjana Petrovic n'a pas été vue et n'a communiqué avec personne depuis sa disparition le 26 décembre 2019 à 15 h 40.

« Nos enquêteurs continuent de travailler sans relâche à retrouver madame Petrovic. Nous nous inquiétons de son bien-être et nous demandons aux membres du public de nous fournir tous les renseignements qu'ils ont à ce sujet. Nous suivons toutes les pistes d'enquête possible pour retrouver madame Petrovic », déclare l'inspecteur Alex Laporte, chef du détachement de la GRC de Yellowknife.

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Sladjana Petrovic, communiquez avec la GRC de Yellowknife au 867 669-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse www.nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :