Manœuvre périlleuse sur le quai à Cape Saint Mary’s : la GRC enquête

2 mars 2020
Cape Saint Mary's (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 29 février, peu après 18 h, une petite voiture rouge a plongé dans l'eau au quai de Cape Saint Mary's. On a communiqué avec la GRC pour signaler ce qui était peut-être un incident mortel, et des membres du Détachement de Meteghan se sont rendus sur place. Ils ont fait venir d'autres ressources de la GRC, y compris des membres de l'Équipe de récupération sous-marine et un spécialiste de la reconstitution des collisions.

Les enquêteurs se sont rapidement rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un accident mais plutôt d'une manœuvre périlleuse délibérée. L'incident a été enregistré sur vidéo et diffusé dans les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on peut voir le conducteur, qui porte un casque et un vêtement de flottaison individuel, au volant de la voiture. Il conduit la petite voiture rouge jusqu'au bout du quai, où elle plonge dans l'eau. Après que le véhicule tombe dans l'eau, le conducteur regagne la surface et on peut l'entendre célébrer avec les spectateurs. Le 1er mars, des plongeurs de la GRC ont vérifié le véhicule pour s'assurer que personne d'autre ne se trouvait à l'intérieur. Ils ont également aidé une entreprise de remorquage à sortir le véhicule de l'eau.

Cet incident a accaparé des ressources de la GRC, y compris nos policiers de première ligne, des répartiteurs dans notre centre 911 et des plongeurs de l'Équipe de récupération sous-marine, qui ont mis en danger leur sécurité pour s'assurer que le véhicule était vide et aider à sortir le véhicule de l'eau.

La GRC de Meteghan a ouvert une enquête sur cet incident et a identifié le conducteur et d'autres personnes impliquées. Nous remercions les citoyens qui ont communiqué des renseignements à la police.

Dossier 2020290808

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :