Magasinage en ligne : attention à la fraude

16 janvier 2020
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC encourage les membres du public à être vigilants quand ils font du magasinage en ligne en passant par les réseaux sociaux, comme Facebook, ou quand ils répondent à une annonce.

Certaines personnes sur Internet vendent des articles qui ont été volés ou contrefaits, cherchent à obtenir des renseignements personnels ou bancaires à des fins de fraudes ou acceptent des paiements sans avoir l'intention de fournir le service ou produit annoncé. Si vous ne connaissez pas le vendeur, vérifiez en ligne si quelqu'un a signalé une mauvaise expérience. Il faut être prudent quand on nous demande de faire un versement pour réserver un article ou de payer à l'avance pour un article. Pour effectuer la transaction, il est préférable de rencontrer le vendeur en personne dans un lieu public.

Si vous avez été victime d'une fraude ou pensez avoir fait l'objet d'une arnaque, communiquez avec le service de police de votre localité ou le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501 ou www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/fraud-escroquerie/merchandise-ma....

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :