Le jour de l’An, la GRC à Whitbourne s’est rendue sur les lieux de deux sorties de route qui seraient dues à l’ivresse au volant

2 janvier 2020
Whitbourne (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 1er janvier 2020, le Détachement de Whitbourne de la GRC a reçu des appels au sujet de deux différentes sorties de route qui seraient dues à l'ivresse au volant.

Le premier incident a été signalé peu avant 2 h. Des policier se sont rendus sur la Transcanadienne, près du restaurant Monty's, à Whitbourne, où un camion était dans un fossé. Le conducteur, un homme de 38 ans de St. John's, a été retrouvé marchant le long de la route, à proximité du lieu de l'incident. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été amené au Détachement de Whitbourne pour l'alcootest. L'homme a refusé de fournir un échantillon d'haleine. Il fait maintenant face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de refus de fournir un échantillon d'haleine.

Le deuxième incident a été signalé à la police peu avant 18 h 30. Des policiers se sont rendus sur la Transcanadienne, un peu à l'est de Whitbourne, où une voiture avait quitté la route et s'était retrouvée dans un fossé. À leur arrivée, les policiers ont trouvé le conducteur, un homme de 47 ans de Whitbourne, sur les lieux. L'homme a fourni un échantillon d'haleine pour l'appareil de détection approuvé. L'appareil affichait le résultat « fail ». L'homme a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et amené au Détachement de Whitbourne, pour fournir d'autres échantillons d'haleine. L'homme a refusé de fournir d'autres échantillons. Il est devenu violent et a attaqué un des policiers. Il fait maintenant face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, de refus de fournir un échantillon d'haleine et de voies de fait contre un policier.

Les deux conducteurs ont été libérés et comparaîtront en cour à des dates ultérieures.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Whitbourne de la GRC
709-759-2600

Date de modification :