Introduction par effraction dans un commerce : deux hommes de Marystown arrêtés

14 janvier 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux hommes de Marystown ont été mis en garde à vue à la suite d'une introduction par effraction survenue le 13 janvier, au petit matin, au JJ Billiards and Lounge, à Burin.

Vers 1 h 40, un policier de la GRC s'est rendu sur les lieux après le déclenchement d'une alarme. Un autre policier a remarqué un véhicule, avec deux occupants, qui s'éloignait du commerce. Lors du contrôle routier qui a suivi, le policier a remarqué qu'il y avait dans le véhicule des outils souvent utilisés pour les introductions par effraction.

Au même moment, l'autre policier a confirmé qu'une introduction par effraction avait eu lieu dans le commerce. Anthony Farrell, 32 ans, et Shane Murphy, 33 ans, ont été arrêtés pour possession d'outils et pour introductions par effraction, puis ils ont été fouillés. Les policiers ont saisi le véhicule et 4 000 $ en argent liquide, puis ils ont trouvé d'autres preuves relatives à l'introduction par effraction.

Les deux hommes ont comparu en cour le 13 janvier pour faire face à des accusations d'introduction par effraction, de possession de biens criminellement obtenus, de possession d'outils d'introductions par effraction et de complot en vue de commettre un acte criminel. Ils comparaîtront de nouveau en cour à Grand Bank le 15 janvier.

L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.

Quiconque a été témoin de l'incident est prié de communiquer avec la GRC au 709-279-3001 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com. Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la péninsule de Burin
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-279-3001

Date de modification :