Un homme de Shelburne accusé d’infractions liées à la cocaïne et à la méthamphétamine

10 janvier 2020
Shelburne (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 9 janvier, à la suite d'une enquête de trois mois, un homme de 29 ans de Shelburne a été arrêté sans incident pour des infractions en matière de dogue. La GRC et des représentants municipaux avaient décidé que le détachement de Shelburne devait accorder la priorité à la lutte contre les drogues « dures » comme la cocaïne et la méthamphétamine. La GRC et les représentants municipaux s'inquiètent de l'impact de ces drogues sur la collectivité et du risque pour la sécurité des citoyens.

Le 9 janvier, des membres de la GRC de Shelburne et du Groupe des crimes de rue de la GRC et ont perquisitionné une résidence sur la rue Bulkley. La police a trouvé et saisi d'autres drogues, des objets associés aux drogues illicites ainsi que des munitions. L'accusé faisait l'objet de conditions imposées par le tribunal, y compris une interdiction de posséder des munitions.

Joshua Matthew Fitzpatrick, 29 ans, de Shelburne, fait face aux accusations suivantes :

· Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;

· Possession de méthamphétamine en cristaux dans le but d'en faire le trafic;

· Possession de munitions sous le coup d'une interdiction;

· Omission de respecter une promesse remise à un juge (quatre chefs d'accusation).

Fitzpatrick a comparu en cour provinciale à Bridgewater aujourd'hui et a été mis en détention provisoire jusqu'au 15 janvier à Shelburne. L'enquête se poursuit.

Si vous possédez des renseignements concernant des drogues dans votre collectivité, veuillez communiquer avec la GRC au 1-800-803-RCMP (7267) n'importe où en Nouvelle-Écosse. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier 20191456422

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :