Le Groupe des crimes majeurs de la GRC demande l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur un homicide – 2e Mise à jour – Accusations portées

9 mars 2020
Red Earth Creek (Alberta)

Communiqué de presse

L'enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC sur le meurtre de Faisal Fadul Aden, 24 ans, d'Edmonton, dont le corps a été retrouvé le 4 décembre 2019, a mené à l'arrestation de deux suspects le 6 mars 2020.

Winston Derksen et Deidre Lafferty font tous les deux l'objet d'une accusation de meurtre au premier degré.

À la suite de leur audience judiciaire, Derksen et Lafferty resteront sous garde. Ils seront rapatriés en Alberta aux fins de comparution future.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC tient à remercier le public de son aide à identifier les suspects.

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

Contexte

1re mise à jour

7 décembre 2019

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC demande l'aide du public dans le cadre d'une enquête sur un homicide – Mise à jour – Personnes identifiées

Red Earth Creek (Alberta) – Le Groupe des crimes majeurs ne demande plus l'aide du public pour identifier deux personnes d'intérêt en lien à une enquête pour un homicide.

Grâce à l'aide et aux renseignements du public, les personnes ont été identifiées. Le Groupe des crimes majeurs poursuit son enquête.

7 décembre 2019

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC demandent l'aide du public dans le cadre d'une enquête sur un homicide

Red Earth Creek (Alberta) – Le Groupe des crimes majeurs enquête sur un homicide à la suite de la découverte de restes humains le 4 décembre 2019.

Vers 16 heures, la GRC de High Prairie a reçu une plainte d'un résident qui avait fait la découverte d'un homme mort en bordure de la route 88, à Red Earth Creek. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC a assumé la responsabilité de l'enquête.

Une autopsie a été effectuée le 6 décembre au bureau du médecin légiste en chef à Edmonton, ce qui a permis d'établir que le décès est d'origine criminelle.

Le Groupe des crimes majeurs a obtenu des photos captées par des caméras de sécurité d'un homme et d'une femme. La police demande l'aide du public à identifier ces personnes. Ils seraient des personnes d'intérêt qui pourraient avoir des renseignements en lien aux événements. Les photos proviennent d'un poste d'essence à High Level prises le 1er décembre 2019.

Quiconque est en mesure d'identifier ces personnes ou possède des renseignements en lien à l'homicide est prié de communiquer avec le détachement de Red Earth Creek au 780-649-3990. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District de l'Ouest de l'Alberta, GRC
780-995-7310

Date de modification :