La GRC de Yellowknife poursuit son enquête sur la disparition d’une femme de 60 ans

7 janvier 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Sladjana Petrovic
Sladjana Petrovic

L'enquête de la GRC de Yellowknife sur la disparition de Sladjana Petrovic, 60 ans, se poursuit.

Sladjana aurait été vue pour la dernière fois le 26 décembre au centre-ville. La GRC a lancé une enquête lorsque sa disparition lui a été signalée, le 27 décembre.

En plus des demandes des amis de Sladjana pour qu'elle communique avec la GRC et des appels à la coopération du public, les enquêteurs continuent de suivre tous les renseignements et toutes les pistes qui leur ont été donnés.

Sladjana Petrovic est de race blanche, mesure 5 pieds 7 pouces (170 cm), pèse 257 livres (117 kg), est corpulente et a les cheveux bruns grisonnants aux épaules et les yeux bleus.

Sur la dernière photo trouvée par les enquêteurs, elle porte une veste bleu foncé avec une doublure bleu pâle, une blouse rose ou rouge, un pantalon noir ou foncé et des chaussures de course. Elle semble aussi porter un sac à main ou un sac gris ou noir.

Nous croyons que Sladjana portait ces mêmes vêtements lorsqu'elle a été vue pour la dernière fois vers 15 h 40 le 26 décembre alors qu'elle quittait son immeuble sur la 53e Rue à pied en direction de l'avenue Franklin.

Aujourd'hui, l'équipe de recherche et sauvetage terrestre de Yellowknife a été déployée dans le secteur de Tin Can Hill pour y suivre une piste fournie par un résident lors de la dernière demande de renseignements de la GRC. Le résident avait trouvé un vêtement durant une promenade dans le secteur le 27 décembre et a transmis ce renseignement à la police le 6 janvier. Le vêtement avait disparu à l'arrivée de la GRC; puisque les enquêteurs ne pouvaient pas établir hors de tout doute que le vêtement appartenait à Mme Petrovic, ils ont tout de même demandé la tenue d'une recherche poussée des lieux.

Un hélicoptère a survolé le secteur en question, en plus d'étendre les recherches à la région au complet. Les membres de l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) et un membre de la GRC étaient à bord.

« Grâce aux renseignements du public, nous avons pu affecter les ressources à un lieu précis aujourd'hui. Cette recherche montre l'importance de transmettre des renseignements sur Mme Petrovic à la GRC, même si nous n'avons pas pu trouver des preuves ou des renseignements sur les déplacements de Mme Petrovic » explique l'inspecteur Alex Laporte, chef du détachement de la GRC de Yellowknife.

Les enquêteurs continuent de faire du porte-à-porte dans ce secteur, car les résidences et les commerces du centre-ville à proximité de la 53e Rue ont peut-être des enregistrements vidéo de caméras de sécurité ou de caméras de tableau de bord. La police demande aux résidents de vérifier les enregistrements effectués entre 15 heures et minuit le 26 décembre 2019 et de signaler toute observation pertinente à la police.

Nous demandons également aux résidents du centre-ville de signaler toute activité inhabituelle dans leur cour et leurs annexes.

Les membres de la Section des enquêtes générales de la GRC de Yellowknife continuent de se consacrer à cette enquête prioritaire avec l'aide des Services cynophiles de la GRC des T.N.-O. et de la GRC de Yellowknife et de faire appel aux ressources d'autres groupes au besoin. L'équipe de recherche et sauvetage terrestre de Yellowknife et l'ACRSA contribuent également aux recherches.

« Nous sommes toujours inquiets pour le bien-être de Mme Petrovic », ajoute l'inspecteur Alex Laporte, chef du détachement de la GRC de Yellowknife.

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Sladjana Petrovic, communiquez avec la GRC de Yellowknife au 867 669-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse www.nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :