La GRC de Wakaw participera à une marche de sensibilisation sur le ralentissement à 60 km/h le 7 mars sur la route 41

6 mars 2020
Wakaw (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de Wakaw, le service d'incendie de Cudworth et les pompiers et ambulanciers de Wakaw participeront à une marche de sensibilisation sur le ralentissement à 60 km/h le samedi 7 mars 2020 à 18 heures. L'événement aura lieu sur la route 41, près de la communauté de Wakaw, en Saskatchewan.

La GRC de Wakaw tient à rappeler aux conducteurs l'importance de ralentir à 60 km/h lorsqu'ils dépassent des véhicules prioritaires et de service stationnés sur l'accotement leurs feux d'urgence activés. Ces véhicules comprennent :

  • les dépanneuses;
  • les véhicules de service (véhicules servant exclusivement au remorquage où à l'aide d'un autre véhicule aux prises avec un problème limitant sa mobilité);
  • les véhicules de police;
  • les ambulances;
  • les camions de pompiers.

En janvier 2020, 199 accusations ont été portées contre des conducteurs qui roulaient à plus de 60 km/h en dépassant un véhicule prioritaire dont les feux d'urgence étaient activés sur les routes du territoire de compétence de la GRC de la Saskatchewan (article 204 du Code de la route). Ce mois-ci, 13 accusations ont été portées contre des conducteurs qui roulaient à plus de 60 km/h en dépassant une dépanneuse dont les feux d'urgence étaient activés sur les routes du territoire de compétence de la GRC de la Saskatchewan (article 205 du Code de la route).

Le simple fait de ralentir permettra aux conducteurs, passagers, et au personnel de faire leur travail d'assurer votre sécurité.

Les membres des médias qui souhaitent assister à la marche ou obtenir de plus amples renseignements sont priés de communiquer avec le chef Darwin Lariviere du service d'incendie de Cudworth au 306-233-7856.

–30–

Date de modification :