GRC de Turtleford – MISE À JOUR : Une mort subite suspecte maintenant considérée comme un homicide

3 janvier 2020
Turtleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de Turtleford et d'Onion Lake et les équipes spécialisées de la GRC sont toujours sur les lieux et poursuivent leur enquête sur les circonstances entourant la mort d'un homme le 1er janvier 2020 la municipalité rurale de Frenchman Butte, à l'ouest de St. Walburg, en Saskatchewan.

L'identité de la victime est maintenant confirmée, il s'agit de Braeden Alfred James Sparvier, 26 ans.

En fonction des renseignements recueillis jusqu'à présent, la GRC de la Saskatchewan peut confirmer que Braeden Alfred James Sparvier a été victime d'un homicide.

Le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan pratiquera une autopsie aujourd'hui.

La famille de la victime a été avisée et des services aux victimes lui ont été offerts.

Un tronçon de deux kilomètres de long de la route cantonale 542, dans la municipalité rurale de Frenchman Butte, reste bloqué pour une période indéterminée et la circulation est détournée. La GRC de la Saskatchewan tient à remercier les résidents et les automobilistes de la région de Turtleford de leur patience et de leur coopération, et aussi pour avoir laissé aux policiers l'espace nécessaire pour passer les lieux au peigne fin.

–30–

GRC de Turtleford – Mort subite suspecte

Le 1er janvier 2020 vers 17 heures, la GRC de la Saskatchewan a reçu un appel concernant la découverte d'un homme mort non identifié à l'extérieur des limites de la municipalité rurale de Frenchman Butte, à l'est de St. Walburg, en Saskatchewan.

L'enquête préliminaire a permis de déterminer que la mort de l'homme est d'origine suspecte.

Plusieurs équipes spécialisées de la GRC ont été déployées au détachement de Turtleford pour participer à l'enquête. Les policiers travaillent à établir l'identité de l'homme et à déterminer les circonstances de sa mort.

Un tronçon de deux kilomètres de long de la route cantonale 542, dans la municipalité rurale de Frenchman Butte, sera bloqué pour une période indéterminée. La circulation est détournée pour permettre aux policiers d'enquêter. Les usagers de la route sont priés de respecter la signalisation et les directives des policiers sur place.

Une autopsie a été demandée et aura lieu au cours des prochains jours. Puisque cette enquête en est aux étapes préliminaires, aucun autre renseignement ne sera transmis pour le moment. Des mises à jour seront transmises au besoin.

Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez appeler la GRC de Turtleford au 306 845-4520. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :