La GRC de Steinbach intervient à la suite d’un enlèvement parental

24 mars 2020
Municipalité rurale d'Emerson Franklin (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 23 mars 2020 vers 10 h 45, la GRC de Steinbach a reçu un appel concernant l'enlèvement de deux enfants âgés de moins de deux ans par leurs parents biologiques à la suite d'une visite surveillée dans la municipalité rurale de Hanover.

Les policiers ont appris que les suspects s'étaient enfuis dans un véhicule qui se dirigeait probablement vers le secteur de Roseau River. Après avoir effectué des patrouilles, les policiers ont trouvé le véhicule à une résidence située sur la route 29 Est, dans la municipalité rurale d'Emerson Franklin.

À leur arrivée sur les lieux, trois policiers ont été immédiatement confrontés à l'extérieur de la résidence par huit personnes, qui les ont cernés et agressés. Les policiers ont réussi à arrêter deux suspects et à s'extraire de la situation sains et saufs. Les personnes qui avaient agressé les policiers sont rentrées dans la résidence et ont continué de menacer les policiers.

Étant donné que les enfants étaient toujours dans la résidence et que des menaces de violence avaient été proférées, la police a établi un périmètre de sécurité autour du secteur et un tronçon de la route 59 a été fermé pendant que des renforts de la GRC se rendaient sur les lieux.

Vers 18 heures, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention, les policiers sont entrés dans la résidence et ont arrêté les autres suspects sans incident.

Les parents des deux enfants, un homme de 23 ans et une femme de 21 ans, tous deux de Steinbach, sont accusés d'enlèvement parental et de résistance à l'arrestation. Ils demeurent sous garde.

Les six autres suspects arrêtés sont un homme de 50 ans et une femme de 44 ans de Roseau River ainsi que trois adolescents âgés respectivement de 16 ans, 17 ans et 19 ans et un homme de 24 ans, tous de la municipalité rurale d'Emerson-Franklin. Les six suspects demeurent sous garde et seront accusés de diverses infractions, dont voies de fait sur un policier, résistance à l'arrestation, agression armée et aider et encourager l'enlèvement parental.

La GRC de Steinbach et de Morris poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497
paul.manaigre@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020394277

Date de modification :