La GRC de Rocky Mountain House saisit des armes à feu et de la drogue durant l’exécution d’un mandat

18 février 2020
Rocky Mountain House (Alberta)

Communiqué de presse

Le 13 février 2020, la Section des enquêtes générales et le Groupe de la réduction de la criminalité du détachement de la GRC de Rocky Mountain House ont mené une enquête sur le trafic de drogues à une résidence de la région. Plus tard en soirée, les agents ont exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Les policiers ont fouillé la résidence et ont trouvé un certain nombre d'armes à feu, dont une arme de poing chargée de 9 mm et un fusil AK-47. De la cocaïne et une grande quantité de devises canadiennes ont également été trouvées et saisies.

À la suite de l'enquête, quatre personnes ont été accusées de diverses infractions.

Un homme de 33 ans, un homme de 20 ans, une femme de 34 ans et une femme de 27 ans, tous de Rocky Mountain House, ont été accusés des infractions suivantes :

  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic
  • Possession de produits de la criminalité d'une valeur inférieure à 5 000 $
  • Possession non autorisée d'une arme à feu (2 chefs d'accusation)
  • Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée
  • Possession d'une arme à autorisation restreinte chargée
  • Possession d'une arme obtenue lors la perpétration d'une infraction
  • Entreposage non sécuritaire d'une arme à feu

L'homme de 33 ans et la femme de 27 ans ont également été accusés de ne pas avoir respecté un engagement (4 chefs d'accusation).

La femme de 34 ans a été libérée et comparaîtra devant le tribunal provincial de Rocky Mountain House le 25 mars 2020.

Les trois autres accusés ont été placés en détention provisoire après une audience judiciaire et doivent comparaître devant le tribunal provincial de Rocky Mountain House le 19 février 2020.

Le détachement de la GRC de Rocky Mountain House continue de participer à des initiatives de réduction de la criminalité. Quiconque possède des renseignements au sujet d'un crime est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Rocky Mountain House, au 403-845-2882, ou avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips », qui est disponible sur Apple Store ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Groupe des relations avec les médias
780-645-8880

Date de modification :