GRC de Maidstone : Saisie d’armes à feu et de drogue

2 mars 2020
Maidstone (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

quatre sacs scellés sous vide de ce qui semble être du crack pour une quantité totale de 370 grammes, soit environ 3 700 doses individuelles de crack.

Le 27 février 2020, les policiers ont fait le contrôle d'un véhicule en direction est sur la route 16 qui roulait bien au-dessus de la limite de 110 kilomètres à l'heure, soit à 174 km/h.

Durant l'interaction avec la conductrice de 25 ans et le passager de 23 ans, les policiers ont eu les motifs d'enquêter sur un trafic possible de drogue. Les deux occupants ont été arrêtés, et les policiers ont obtenu un mandat de perquisition du véhicule qu'ils ont ensuite exécuté.

Dans le véhicule, les policiers ont trouvé quatre sacs scellés sous vide de ce qui semble être du crack pour une quantité totale de 370 grammes, soit environ 3 700 doses individuelles de crack. Un pistolet chargé a aussi été retrouvé dans le véhicule.

La conductrice, Manal Ali Fawaz d'Edmonton, et le passager, Garnett O'Connor, aussi d'Edmonton, font l'objet des accusations suivantes :

  • Possession en vue d'en faire le trafic – paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • Possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance d'interdiction, paragraphe 117.01(1) du Code criminel;
  • Port d'une arme dissimulée, article 90 du Code criminel;
  • Possession non autorisée d'une arme à feu, paragraphe 91(94) du Code criminel, et autres accusations relatives aux armes à feu.

Fawaz et O'Connor ont comparu à la cour provinciale à Lloydminster le 2 mars 2020.

–30–

Date de modification :