GRC de Loon Lake : Voies de fait contre un policier et saisie d’armes et d’armes à feu

20 janvier 2020
Loon Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Coupe-boulons, plusieurs couteaux, une machette, six carabines, trois armes de poing semi-automatiques avec cinq chargeurs garnis, des sacs remplis de munitions, un revolver, un masque de ski noir et des gants en cuir
VUS

Le 18 janvier 2020, la GRC de Loon Lake a reçu un appel du secteur du détachement de Pierceland concernant un homme suspect qui conduisait un VUS gris dans la cour d'une ferme.

Un policier du détachement de Loon Lake a vu un véhicule qui correspondait à la description du VUS sur la route 26, au nord de Look Lake. Lorsque le policier a tenté d'arrêter le VUS, ce dernier est parti à toute vitesse. Le véhicule et l'homme ont été aperçus à une station-service à Makwa peu après. Le policier s'est garé derrière le VUS et a arrêté le conducteur.

Pendant qu'il amenait l'homme menotté au camion de police, le policier a été frappé par-derrière par une passagère. Le policier a alors placé l'homme au sol pour le maîtriser. Pendant ce temps, la femme est retournée en courant au VUS gris et s'est armée d'une machette. La femme est ensuite montée du côté conducteur du VUS et a foncé à toute vitesse sur le policier, qui était toujours au sol. Le policier a réussi à se mettre à l'abri avec l'homme. La femme a ensuite tenté de faire demi-tour pour foncer à toute vitesse sur le policier avant de perdre la maîtrise du véhicule, qui s'est écrasé sur le côté de la station-service, causant des dégâts considérables.

Des policiers de l'Équipe de réduction de la criminalité de Prince Albert et des détachements voisins et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux.

Le policier a réussi à arrêter les deux personnes. Personne n'a été blessé à la suite de cet incident.

La fouille subséquente du VUS a permis de saisir des coupe-boulons, plusieurs couteaux, une machette, six carabines, trois armes de poing semi-automatiques avec cinq chargeurs garnis, des sacs remplis de munitions, un revolver, un masque de ski noir et des gants en cuir.

L'homme et la femme ont été identifiés comme étant Stephane Joseph Leclerc (DDN : 1969-06-06) et Jolene Nicole Sinclair (DDN : 1984-09-23). Ils doivent tous les deux répondre de plusieurs accusations et seront mis sous garde en attendant de comparaître à la cour à Meadow Lake le 20 janvier 2020.

Une photo des articles saisis et du VUS est jointe.

–30–

Date de modification :