La GRC enquête sur une invasion de domicile

3 mars 2020
Hopewell, comté de Pictou (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du comté de Pictou recherche quatre suspects en lien avec une présumée invasion de domicile à Hopewell, dans le comté de Pictou.

La GRC s'est rendue à une résidence sur le chemin Stellarton Trafalgar le 27 février peu avant 4 h. Le propriétaire de la résidence avant entendu quelqu'un entrer dans la résidence par la porte arrière. Il est allé vérifier, et les suspects l'ont aspergé d'une substance irritante. Le propriétaire a réussi à sortir de la résidence et a vu quatre suspects fuir en direction d'un véhicule. Les suspects portaient tous un masque pour cacher leur identité.

La police croit que les suspects avaient déjà pénétré dans la résidence, car ils ont réussi à voler des clés de voiture, des ouvre-portes de garage et une carabine Ruger de calibre .22. La carabine, de couleur rose et noire et à motif camouflage, est munie d'une lunette de visée Burris.

Le propriétaire a composé le 911, et la police s'est rendue sur les lieux, mais on n'a pas trouvé de suspects ou de véhicule.

La police rappelle aux citoyens de veiller à la sécurité de leur résidence, p. ex. en verrouillant les portes, en installant un système de sécurité et en effectuant la #RoutineDe21h.

Si vous possédez des renseignements concernant cet incident, veuillez communiquer avec le District de Pictou de la GRC au 902-755-4141. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

L'enquête se poursuit.

Dossier 2020-276012

–30–

Contactez-nous

Sergent John Kenny
District du comté de Pictou de la GRC
Bureau : 902-755-4141

Date de modification :