La GRC du Manitoba demande l’aide du public pour tout renseignement en lien au meurtre de Bobbie Lynn Moose

18 février 2020
Thompson, Manitoba (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Cette semaine, les policiers des Services des crimes majeurs, du détachement de Thompson, de la Section des enquêtes générales et de l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité (ESARC) du District Nord seront à Thompson où ils travailleront sur le terrain auprès des résidents et feront d'autres entrevues avec des témoins qui auraient vu Bobbie Lynn Moose, de la Nation Crie de Nisichawayasihk, dans les jours précédant sa mort.

Bobbie, 29 ans, a été vue pour la dernière fois par sa famille au Walmart de la route Mystery Lake à Thompson, le 1er octobre 2019. Un membre du public l'a retrouvée morte le 17 octobre 2019, près de la route Nelson, à Thompson, au Manitoba.

Afin de recueillir le plus de renseignements possible sur le séjour de Bobbie à Thompson, plus de 90 policier et employés de la GRC :

  • ont parlé à plus de 1 500 personnes lors d'opérations de porte-à-porte dans les quartiers et régions fréquentés par Bobbie.
  • ont fait des entrevues avec 190 personnes.
  • ont obtenu des images vidéo de 64 lieux à Thompson et recueilli 52 560 heures d'images captées par des caméras de surveillance.
  • ont distribué des feuillets dans toutes les résidences de Thompson (plus de 4000).
  • ont distribué 1 000 feuillets additionnels, cette fois en cri, à Thompson et les communautés avoisinantes.
  • ont placé des affiches en anglais et en cri partout à Thompson et dans chaque détachement du nord du Manitoba.
  • ont diffusé une demande d'information en anglais et en cri dans les stations de radio de Thompson et les communautés des Premières Nations de la région.

« Plus que jamais, notre travail afin de trouver la ou les personnes responsables du meurtre de Bobbie se poursuit. Nous continuons de faire tout ce que nous pouvons pour résoudre ce meurtre, mais nous avons besoin de l'aide du public. Si vous savez ce qui est arrivé à Bobbie, veuillez appeler la GRC. » explique le cap. Morgan Page, enquêteur principal de la Section des crimes graves

La GRC croit qu'une personne a des renseignements sur le séjour de Bobbie à Thompson entre le 1er et le 17 octobre 2019. Quiconque possède des renseignements sur les activités de Bobbie à Thompson durant cette période est prié de communiquer avec la GRC de Thompson au 204-677-6909. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-444 (TIPS) ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Numéro de dossier : 20191593116

Date de modification :