La GRC d’Island Lake arrête un homme violent armé d’un couteau

27 mars 2020
Island Lake (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 26 mars 2020 vers 17 h 45, la GRC d'Island Lake a reçu une demande de renforts des agents de sécurité de la Première Nation de Garden Hill. Les agents étaient entrés dans une résidence de Garden Hill où ils ont été confrontés par un homme armé d'un couteau.

Les policiers se sont immédiatement mis en route en empruntant la route de glace et ont trouvé le suspect sur la route principale de la Première Nation de Garden Hill. Le suspect tenait un couteau en menaçant de tuer les policiers de la GRC et bondissait en leur direction. Une arme à impulsions a été déployée à plusieurs reprises, sans avoir d'effets sur le suspect.

Les policiers ont tenté de limiter les mouvements du suspect en attendant les renforts d'autres policiers de la GRC. Le suspect a ensuite menacé de se blesser. Les policiers ont continué de parler à l'homme pour désamorcer la situation, mais l'homme a refusé de laisser tomber son couteau. Un policier a réussi à attirer l'attention du suspect pendant qu'un autre l'aspergeait d'aérosol capsique. L'intervention a fonctionné; le suspect a laissé tomber le couteau et a été mis sous garde.

Le suspect, un homme de 29 ans, de la Première Nation de Garden Hill a été transporté à l'hôpital d'où il a depuis reçu son congé. Il doit répondre d'accusations de 2 chefs de voies de fait contre un agent de la paix, 2 chefs de menaces, de port d'arme dans un dessein dangereux et de résistance à l'arrestation.

La GRC poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020406622

Date de modification :