La GRC des T.N.-O. saisit du crack dans un véhicule près d’Enterprise

18 février 2020
Enterprise (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Drogue saisie

Environ une livre de crack a été saisie dans un véhicule près d'Enterprise par le Groupe des enquêtes fédérales (GEF) de la GRC des T.N.-O.

Le dimanche 16 février 2020, des membres du GEF ont arrêté un véhicule qui roulait en direction nord, près d'Enterprise. La police croyait que le véhicule se dirigeait vers Yellowknife. Le contrôle routier a été effectué dans le cadre d'une enquête de trois mois sur le trafic de cocaïne aux Territoires du Nord-Ouest.

Les deux occupants du véhicule ont été arrêtés et leur véhicule a été fouillé. La police a trouvé environ une livre de crack dans le véhicule.

Peu après les arrestations, des mandats de perquisition ont été exécutés à Yellowknife dans deux appartements d'un immeuble du centre-ville. Ces perquisitions ont été effectuées par la Section des enquêtes générales de la GRC à l'appui de cette enquête. Des éléments de preuve liés au trafic de drogue ont été trouvés dans l'appartement. Deux personnes ont été arrêtées puis libérées sans accusations.

Les deux occupants du véhicule, Ronald Joseph Payne, 55 ans et Lyle Elliot Yanke, 61 ans, tous deux de Yellowknife, ont été accusés de trafic d'une substance désignée, à l'encontre du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et de possession d'une substance dans le but d'en faire le trafic à l'encontre du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

« La GRC des Territoires du Nord-Ouest constate quotidiennement les torts causés à nos communautés par le trafic de drogues illicites. Nous demeurons déterminés à faire appliquer la loi à tous les échelons de la chaîne de distribution. Dans cette affaire, nous avons réussi à arrêter deux personnes soupçonnées de transporter des drogues de l'Alberta aux T.N.-O. et à saisir ces drogues avant qu'elles n'atteignent nos communautés pour leur causer encore plus de torts », indique le sergent d'état-major Dean Riou de la Section des enquêtes générales de la Division G.

Payne et Yanke ont tous deux été libérés après avoir comparu devant un juge de paix le lundi 17 février 2020. Ils comparaîtront de nouveau le 23 mars 2020 à Hay River.

Si vous avez des renseignements sur toute activité suspecte, communiquez avec la GRC de Yellowknife au 669-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
867 765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :