La GRC de Craik enquête sur le signalement d’une tentative d’enlèvement d’une enfant

25 février 2020
Craik (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de Craik enquête sur le signalement d'une tentative d'enlèvement d'une enfant.

Une mineure a signalé qu'elle était à l'extérieur de l'école de Craik aujourd'hui (le 25 février) vers 16 heures lorsqu'un homme à bord d'un véhicule blanc s'est approché d'elle et lui a demandé si elle avait besoin d'un transport. Lorsqu'elle a refusé, le conducteur a insisté, puis est parti à bord du véhicule en direction sud sur la route en gravier vers l'autoroute 11. La mineure a immédiatement signalé l'incident à l'école, qui a appelé la police.

Plusieurs policiers se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont effectué des recherches, mais ni le suspect ni le véhicule suspect n'ont été trouvés.

Voici la description du suspect :

  • Porterait une chemise de couleur foncée
  • Ne porte ni chapeau ni lunettes
  • Ne porte ni moustache ni barbe
  • Le véhicule est une voiture blanche propre, modèle récent, peut-être à quatre portes. Aucun renseignement n'est disponible au sujet de la plaque d'immatriculation.

La GRC de Craik poursuit son enquête.

La police demande à toute personne qui a des renseignements sur cet incident, particulièrement qui a vu le véhicule correspondant à la description ci-dessus aujourd'hui vers 16 heures près de l'école de Craik, de communiquer immédiatement avec le détachement de Craik au 306-734-5200. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

La GRC de Craik encourage les parents et les tuteurs à discuter avec leurs enfants des principes de sécurité suivants :

  • Soyez conscients de vos environs et signalez rapidement les personnes ou les véhicules suspects à un enseignant, un parent ou tout autre adulte à qui vous faites confiance.
  • Utilisez un seul écouteur à la fois pour pouvoir entendre la circulation, les autres personnes, les chiens et tout autre danger potentiel.
  • Ne vous approchez pas d'un véhicule si vous ne connaissez pas la personne qui est à l'intérieur.
  • Ne parlez pas aux inconnus.
  • Marchez avec un ami, dans la mesure du possible.
  • Marchez sur les trottoirs le long des rues achalandées au lieu de prendre des raccourcis dans les ruelles ou les parcs.

–30–

Date de modification :