La GRC arrête des conducteurs avec les capacités affaiblies, même le jour

4 février 2020
Vernon Bridge (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 3 février 2020 juste après 14 h, le District de Kings de la GRC a reçu un appel lui signalant un cas possible de conduite avec capacités affaiblies sur la route 24 quittant la région de Murray River. Avec l'assistance du public, les agents ont repéré le véhicule sur la route 1 à Vernon Bridge.

Le conducteur, un homme de 67 ans de Charlottetown, a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies d'un véhicule à moteur. Il a été transporté au poste de la GRC de Montague où il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie près de trois fois supérieure à la limite permise.

Le conducteur a été remis en liberté et comparaîtra en cour provinciale à Charlottetown à une date ultérieure. Son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours.

La GRC se préoccupe de ce qui semble être une tendance. Cette dernière arrestation porte à 10 le nombre de personnes accusées de conduite avec capacités affaiblies depuis le début de 2020. Il est décourageant de constater que certaines personnes pensent qu'il est acceptable de conduite avec les capacités affaiblies, et pour ajouter à cela, il s'agit de la quatrième personne arrêtée pour cette infraction en plein jour, entre 14 h et 17 h. Il n'y a pas de bon moment pour conduire avec les capacités affaiblies, MAIS, ce manque de considération flagrant pour sa propre sécurité et celle des autres est désolant. Heureusement, de nombreux conducteurs sont prêts à appeler pour dénoncer la conduite dangereuse, comme dans ce cas-ci.

Encore une fois, la GRC tient à remercier ceux qui appellent quand ils soupçonnent un cas de conduite avec les capacités affaiblies. Continuez à nous aider à retirer les conducteurs aux capacités affaiblies de nos routes, quelle que soit l'heure de la journée.

–30–

Contactez-nous

Serg. R.C. Gunn
District de Kings de la GRC
902-838-9300

Date de modification :